Conclusion sur l'épiscopat

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Jean-Paul PARFU -  2011-11-30 17:48:18

Conclusion sur l'épiscopat

1) Le sacre épiscopal (ou ordination épiscopale) n'est pas un sacrement qui permettrait d'administrer tous les autres sacrements ni seulement un pouvoir de juridiction.

2) Le sacre épiscopal (ou ordination épiscopale) est le plus ancien et le troisième et plus haut degré du sacrement de l'Ordre.

Il confère le pouvoir d'ordonner des prêtres ou des diacres et de confirmer (ou de consacrer l'huile (la matière) nécessaire au sacrement de confirmation).
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=617404