Un pape n'est pas un sociologue par Pellicanus 2011-11-04 17:51:36 |
|
Imprimer |
La terminologie sociologique usuelle, je la connais parfaitement, je l'utilise quotidiennement dans mon travail d'enseignant-chercheur.
Mais de même qu'un médecin, fût-il gastro-entérologue, est mal placé pour diriger le plombier qui répare son évier, un pape n'a pas à jouer au sociologue. Un pape a une seule mission : confirmer ses frères dans LA foi.
Les sociologues travaillent sans a priori religieux sur la société, le pape doit travailler au salut des âmes. Les deux domaines utilisent des terminologies différentes pour des buts qui n'ont rien à voir. Le mélange des genres est catastrophique.
Pellicanus
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|