Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

cher Utunumsint
par Chouette 2011-10-10 13:50:51
Imprimer Imprimer

pourriez-vous donner les références sur le fait que la concélébration pour ce type d'événement n'est apparu qu'avec la réforme de 65 ?
parce qu'il existe la concélébration dans des cas exceptionnels dans la forme extra, et donc en 62 et même avant bien sûr, c'est la concélébration lors de la cérémonie des ordinations sacerdotales. Les nouveaux prêtres concélèbrent avec l'évêque.
Merci de vos lumières.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Fontgombault par Vassilissa  (2011-10-09 20:34:53)
      Extraordinaire, bien entendu par Troubadour  (2011-10-09 21:17:15)
      forme extraordinaire... par utunumsint  (2011-10-09 21:59:56)
          cher Utunumsint par Chouette  (2011-10-10 13:50:51)
              Le seul cas de concélébration par Archange  (2011-10-10 19:05:23)
          espérons par Vassilissa  (2011-10-10 21:51:20)
              [réponse] par utunumsint  (2011-10-10 22:00:57)
                  je m'en tiendrai pour ma part par Vassilissa  (2011-10-10 22:04:58)
                      Alors arrêtez de poser des questions par M  (2011-10-10 22:30:30)
                          Avant de se faire un jugement par Vassilissa  (2011-10-10 22:32:37)
                              Pffffffff ! par M  (2011-10-10 22:37:46)
                                  Quand je pense par Vassilissa  (2011-10-10 22:41:22)
                                      C'est d'ailleurs étonnant par M  (2011-10-10 22:47:18)
                                          en votre compagnie, par Vassilissa  (2011-10-10 22:48:46)
                                              Deo gratias ! par M  (2011-10-10 22:50:19)
                                                  et que tout le monde profite par Vassilissa  (2011-10-10 22:54:35)
                                                      Restez polie madame ! par M  (2011-10-10 22:57:27)
                                                          ce n'est nullement une insulte par Vassilissa  (2011-10-10 22:58:57)
                                                              M... et Vassilissa par Eucher  (2011-10-11 00:29:43)
                                                                  réjoui ou... par utunumsint  (2011-10-11 06:41:05)
                                                              Votre constatation par M  (2011-10-11 16:56:33)


74 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]