Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Message de Jean-Paul II
par marie.myriam 2011-10-01 07:19:28
Imprimer Imprimer

Je voudrais adresser une pensée spéciale à vous, femme qui avez eu recours à l'avortement. L'Eglise sait combien de conditionnements ont pu peser sur votre décision, et elle ne doute pas que, dans bien des cas, cette décision a été douloureuse, et même dramatique. Il est probable que la blessure de votre âme n'est pas encore refermée. En réalité, ce qui s'est produit a été et demeure profondément injuste. Mais ne vous laissez pas aller au découragement et ne renoncer pas à l'espérance. Sachez plutôt comprendre ce qui s'est passé et interprété-le en vérité. Si vous ne l'avez pas encore fait, ouvrez-vous avec humilité et avec confiance au repentir : le Pére de toute miséricorde vous attend vous attend pour vous offrir son pardon et sa paix dans le Sacrement de réconciliation. Vous réaliserez que rien n'est entièrement perdu, et vous pourrez aussi demander pardon à votre enfant qui vit désormais dans le Seigneur. Avec l'aide des conseils et de la présence de personnes compétentes, vous pourrez faire partie des défenseurs les plus convaincants du droit de tous à la vie par votre témoignage douloureux. Dans votre engagement pour la vie, éventuellement couronné par la naissance de nouvelles créatures et exercé par l'accueil et l'attention envers ceux qui ont le plus besoin d'une présence chaleureuse, vous travaillerez à instaurer une nouvelle manière de considérer la vie de l'homme. (L'Evangile de la vie, No 99)

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Message de Jean-Paul II par marie.myriam  (2011-10-01 07:19:28)
      Questions... par Introibo  (2011-10-01 12:11:25)
          Le pardon par marie.myriam  (2011-10-02 18:22:05)
              Repentir ET ferme propos par Meneau  (2011-10-02 19:43:14)
                  Le pardon par marie.myriam  (2011-10-03 21:14:32)
      Questions... par Introibo  (2011-10-01 12:11:54)
          @ Introibo par utunumsint  (2011-10-01 19:32:37)
              Merci par Introibo  (2011-10-02 11:23:11)
                  Pas de quoi... par utunumsint  (2011-10-02 11:48:59)
              Les limbes honorent la liberté de l'homme par Meneau  (2011-10-02 19:38:28)
              [réponse] par marie.myriam  (2011-10-05 06:26:45)
          Les enfants nés sans baptême par marie.myriam  (2011-10-01 20:39:43)
              Juste pour chercher la petite bête.... par Archange  (2011-10-01 21:28:56)
                  Les enfants nés sans baptême par marie.myriam  (2011-10-02 08:31:44)
              C'est vrai, mais... par utunumsint  (2011-10-01 21:32:41)
                  Prière pour mettre fin aux avortements par marie.myriam  (2011-10-02 09:04:58)
                      Merci... par utunumsint  (2011-10-02 11:52:36)
                  Les enfants nés sans baptême par marie.myriam  (2011-10-02 09:17:56)
                      ségrégation ou ostracisme entre par blamont  (2011-10-02 10:28:14)
                          ostracisme ??? par utunumsint  (2011-10-02 11:36:00)
                              La Miséricorde Divine par marie.myriam  (2011-10-03 09:01:26)
                                  La nécessité du Baptême par Meneau  (2011-10-03 11:24:28)
                      La ptite bête d'Archange ! par Meneau  (2011-10-02 19:19:02)
                          J'ai vaguement l'impression par Archange  (2011-10-02 20:23:26)
              correction par marie.myriam  (2011-10-02 12:26:32)
              les soeurs de la Serviane par Mamounette  (2011-10-03 22:11:15)
                  Goggle par marie.myriam  (2011-10-04 09:25:26)


189 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]