obsédé ? par Chouette 2011-08-19 12:07:15 |
|
Imprimer |
Je ne crois pas que le FC soit le lieu où l'on ait à manifester ses obsessions,ses délires et ses turpitudes intérieures...
Vos allégations sont abominables et tellement en dehors de toute charité... j'aimerais qu'elles fassent l'objet d'une censure du webmestre.
Au cas où vous ne connaîtriez pas cette anedocte de la vie de Saint Philippe Néri :
Un jour, une dame appartenant à la noblesse romaine, alla trouver Saint Philippe Néri pour se confesser. Elle s'accusa à lui d'avoir calomnié son prochain. Le saint lui donna l'absolution et lui dit : "Puisque vous avez calomnié, il vous faut réparer. Comme pénitence, vous prendrez un poulet que vous plumerez devant votre porte. Ensuite, revenez me voir."
La dame, surprise par la pénitence, finit par s'exécuter. De mauvaise grâce il est vrai. Pensez donc, pour plumer un poulet, elle avait des domestiques. Une fois la pénitence accomplie, notre princesse, déjà bien humiliée, s'en alla retrouver le saint.
-- "Madame", lui dit saint Philippe, "maintenant que vous avez plumé votre poulet, ramassez-moi donc les plumes"
- Ramasser les plumes ? Impossible, elles se sont toutes envolées, le vent les a emportées, dans toute la ville.
- Envolées ? Eh bien, Madame, sachez qu'il en est de même avec vos calomnies : une fois que vous les avez proférées, vous ne pouvez plus les rattraper.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|