Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

obsédé ?
par Chouette 2011-08-19 12:07:15
Imprimer Imprimer

Je ne crois pas que le FC soit le lieu où l'on ait à manifester ses obsessions,ses délires et ses turpitudes intérieures...
Vos allégations sont abominables et tellement en dehors de toute charité... j'aimerais qu'elles fassent l'objet d'une censure du webmestre.

Au cas où vous ne connaîtriez pas cette anedocte de la vie de Saint Philippe Néri :


Un jour, une dame appartenant à la noblesse romaine, alla trouver Saint Philippe Néri pour se confesser. Elle s'accusa à lui d'avoir calomnié son prochain. Le saint lui donna l'absolution et lui dit : "Puisque vous avez calomnié, il vous faut réparer. Comme pénitence, vous prendrez un poulet que vous plumerez devant votre porte. Ensuite, revenez me voir."

La dame, surprise par la pénitence, finit par s'exécuter. De mauvaise grâce il est vrai. Pensez donc, pour plumer un poulet, elle avait des domestiques. Une fois la pénitence accomplie, notre princesse, déjà bien humiliée, s'en alla retrouver le saint.

-- "Madame", lui dit saint Philippe, "maintenant que vous avez plumé votre poulet, ramassez-moi donc les plumes"
- Ramasser les plumes ? Impossible, elles se sont toutes envolées, le vent les a emportées, dans toute la ville.
- Envolées ? Eh bien, Madame, sachez qu'il en est de même avec vos calomnies : une fois que vous les avez proférées, vous ne pouvez plus les rattraper.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Nouveau Père abbé à Fontgombault par Jacques  (2011-08-18 18:06:46)
      Gaudeamus ! par Tactus  (2011-08-18 18:43:10)
          Grande joie par La Mouette  (2011-08-18 19:27:14)
              Photo éloquente par Mauges  (2011-08-18 21:35:46)
                  Vous censureriez sans doute... par Paterculus  (2011-08-18 21:49:53)
                      [réponse] par Mauges  (2011-08-18 22:04:40)
                          [réponse] par Anton  (2011-08-19 08:46:52)
                      Il ne restait que le Père Abbé seul... par PEB  (2011-08-19 07:43:06)
                  Réaction pathétique ! par Cristo  (2011-08-18 22:28:05)
                  obsédé ? par Chouette  (2011-08-19 12:07:15)
                      Pardon, le message est mal placé par Chouette  (2011-08-19 12:08:09)
                          [réponse] par Mauges  (2011-08-19 12:41:57)
                              Vous n'avez pas compris cela tombe bien par Vincent F  (2011-08-24 21:27:53)
                      Entièrement d'accord avec vous par Etienne  (2011-08-19 12:30:22)
                          C'est vous qui salissez la réputation du moine, Etienne... par Mauges  (2011-08-19 12:45:45)
                              Mauges ! par M  (2011-08-19 13:13:56)
                                  On peut s'occuper à d'autres activités par Chouette  (2011-08-19 13:51:36)
                  Completement déplacé! par Abbé Frédéric Roseau (FSSP)  (2011-08-20 16:37:01)
                      et la clôture, cela a été institué pourquoi? Et pour qui? par Mauges  (2011-08-20 18:23:42)
                          je croyais à... par Jacques  (2011-08-20 19:32:11)
                          Range ta langue, au propre comme au figuré, goujat ! par Cristo  (2011-08-20 21:09:56)
                  A XA par Vincent F  (2011-08-24 21:25:01)
              Pourquoi "abbas" par AVV-VVK  (2011-08-18 21:43:18)
                  La réponse par AVV-VVK  (2011-08-19 21:02:39)
          A quand l'installation par Marie-France  (2011-08-24 21:13:04)


52 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]