Merci John pour votre beau témoignage ! par Jean-Paul PARFU 2011-08-02 11:25:24 |
|
Imprimer |
Je souhaiterais très rapidement vous donner une explication, si vous me le permettez, sur le fait que les évêques auraient finalement moins la Foi que les prêtres ou les curés.
Selon moi, l'explication est simple :
- d'abord, les évêques sont choisis parmi les prêtres ou les curés les plus "modernes" ;
- ensuite, il y a, dans les universités autrefois catholiques, fréquentées par ces prêtres modernes futurs évêques, une mode intellectuelle qui va, comme vous l'expliquez, contre la Foi.
Ces évêques ou futurs évêques pensent donc que plus on est cultivé et intelligent, moins on doit croire et que la Foi se confond avec les croyances irrationnelles du peuple sans culture et sans intelligence et dont se détache à peine "le bas clergé" !
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|