Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Pas pour moi...
par Bernardus 2011-07-26 15:47:49
Imprimer Imprimer

je ne pense pas qu'un moine quelque saint qu'il fusse puisse être apte par sa qualité de moine à la direction de la Sainte Eglise de Dieu. A moins d'avoir été comme Saint Grégoire le Grand aux affaires de l'Eglise romaine avant d'avoir été proclamé Pape. Combien de pères abbés sont passés de bon père abbé à piètre évêque ? Cela dit sans préjuger de leur sainteté personnelle.
Il ne suffit pas d'être bon moine contemplatif pour être bon Pape cf. Saint Pierre Célestin.


     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 S'il y avait un conclave et que j'étais cardinal par louisdefunes  (2011-07-26 09:42:26)
      Moi aussi ! par Vulpus  (2011-07-26 10:20:40)
      En espérant... par Mauges  (2011-07-26 10:44:32)
          Pas pour moi... par Bernardus  (2011-07-26 15:47:49)
              ouf par marie-joseph  (2011-07-26 16:31:35)
                  Moi aussi ! par Jean Ferrand  (2011-07-26 19:10:34)
                      en effet... par marie-joseph  (2011-07-26 20:26:11)
      un détail "amusant" par Luc Perrin  (2011-07-26 18:06:09)
          eIl y a aussi "l'Elu" de Thomas Mann par Jean Kinzler  (2011-07-26 19:05:47)
              Bref, Un mélange d'Odipe et de dallaïlama devenu pape. par le torrentiel  (2011-07-27 02:32:41)
      Quand on voit par ptk  (2011-07-26 20:51:40)
          De même Mgr Aubertin par Jean-Paul PARFU  (2011-07-27 12:13:31)


212 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]