Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Oui, mais "parce que"...
par le torrentiel 2011-07-25 17:04:18
Imprimer Imprimer

C'est "parce que" qui semble renverser l'ordre des causes: moi qui devrais être maudit parce que j'ai péché, je viens me présenter au prêtre et, tout benoîtement, je lui dis, avant tout aveu, dominé, moins par le repentir que par la joie:
"bénissez-moi, mon Père, parce que j'ai péché", et parce que je vais donner occasion au Père céleste, sur votre ordre, de manifester Sa Miséricorde.


Je vois aussi que nous nous abreuvons aux mêmes sources: j'ai écouté les deux CD du Père thierry de roucy.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Confession - Conseil. par Giacomo123  (2011-07-24 17:59:34)
      Il faut apprendre par Jean-Paul PARFU  (2011-07-24 18:35:38)
      Venez comme vous êtes ! par Effata  (2011-07-24 19:50:50)
          Humilté et confiance en Dieu qui tout pardonne par Non nobis  (2011-07-24 20:22:18)
      En même temps par Don Henri  (2011-07-24 20:32:34)
          Très juste ! par Paterculus  (2011-07-24 21:33:55)
              Merci. par Giacomo123  (2011-07-24 22:00:45)
      Un rappel par XA  (2011-07-25 08:38:49)
      La formule qui introduit une confession est extraordinaire par le torrentiel  (2011-07-25 10:04:22)
          Bénir, c'est dire du bien, faire du bien par Glycéra  (2011-07-25 15:48:09)
              Oui, mais "parce que"... par le torrentiel  (2011-07-25 17:04:18)


198 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]