Humilté et confiance en Dieu qui tout pardonne par Non nobis 2011-07-24 20:22:18 |
|
Imprimer |
De ma longue expérience de la confession, je retiens qu'en général les prêtres qui croient toujours à la valeur de ce merveilleux sacrement comprennent fort bien leur rôle, agissent à l'image du Bon Pasteur et sont heureux de voir revenir vers le Père la brebis égarée. Quelle joie m'habite toujours au sortir du confessionnal! Que de reconnaissance envers la miséricorde du Père! Pourquoi se priver d'un tel bonheur? Tout réside en fait dans la simplicité de l'aveu de ses fautes qui, presqu'automatiquement engendre une contrition sincère et la ferme résolution... N'ayez pas peur, ayez confiance. Il n'y a rien que Dieu ne pardonne à l'âme qui l'aime vraiment. Seul le premier pas coûte.
Voilà ce que je suggère que vous disiez à cette personne.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|