Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Humilté et confiance en Dieu qui tout pardonne
par Non nobis 2011-07-24 20:22:18
Imprimer Imprimer

De ma longue expérience de la confession, je retiens qu'en général les prêtres qui croient toujours à la valeur de ce merveilleux sacrement comprennent fort bien leur rôle, agissent à l'image du Bon Pasteur et sont heureux de voir revenir vers le Père la brebis égarée. Quelle joie m'habite toujours au sortir du confessionnal! Que de reconnaissance envers la miséricorde du Père! Pourquoi se priver d'un tel bonheur? Tout réside en fait dans la simplicité de l'aveu de ses fautes qui, presqu'automatiquement engendre une contrition sincère et la ferme résolution... N'ayez pas peur, ayez confiance. Il n'y a rien que Dieu ne pardonne à l'âme qui l'aime vraiment. Seul le premier pas coûte.

Voilà ce que je suggère que vous disiez à cette personne.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Confession - Conseil. par Giacomo123  (2011-07-24 17:59:34)
      Il faut apprendre par Jean-Paul PARFU  (2011-07-24 18:35:38)
      Venez comme vous êtes ! par Effata  (2011-07-24 19:50:50)
          Humilté et confiance en Dieu qui tout pardonne par Non nobis  (2011-07-24 20:22:18)
      En même temps par Don Henri  (2011-07-24 20:32:34)
          Très juste ! par Paterculus  (2011-07-24 21:33:55)
              Merci. par Giacomo123  (2011-07-24 22:00:45)
      Un rappel par XA  (2011-07-25 08:38:49)
      La formule qui introduit une confession est extraordinaire par le torrentiel  (2011-07-25 10:04:22)
          Bénir, c'est dire du bien, faire du bien par Glycéra  (2011-07-25 15:48:09)
              Oui, mais "parce que"... par le torrentiel  (2011-07-25 17:04:18)


195 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]