En même temps par Don Henri 2011-07-24 20:32:34 |
|
Imprimer |
Je ne vois pas pourquoi elle devrait absolument passer par les Prêtres "de la Tradition" (est-ce que vous voulez dire par là "d'un institut tradi"?) pour sa confession si elle ne le souhaite pas, si cela la gêne, et si elle préfère un Prêtre diocésain, de sa paroisse, un Prêtre-moine ou religieux...
Je rappelle que le choix de son confesseur est tout à fait libre, et qu'on ne peut imposer à personne de se confesser à tel Prêtre (ayant reçu le pouvoir de confesser) plus qu'à un autre.
Tout Prêtre confesse, et là on ne peut pas absolument pas juger inférieurs les Prêtres des diocèses à ceux des instituts tradis: je connais des Prêtres qui ne célèbrent que le Novus Ordo, mais qui se révèlent être de bien meilleurs confesseurs et directeurs de conscience que certains Prêtres d'instituts tradis.
Enfin, si c'est la forme du Sacrement (absolution en latin/pas en latin), la confession est également valide dans les deux cas! L’Église ne saurait en aucun cas édicter un cérémonial de confession invalide!
+ PAX et BONUM
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|