Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

En même temps
par Don Henri 2011-07-24 20:32:34
Imprimer Imprimer

Je ne vois pas pourquoi elle devrait absolument passer par les Prêtres "de la Tradition" (est-ce que vous voulez dire par là "d'un institut tradi"?) pour sa confession si elle ne le souhaite pas, si cela la gêne, et si elle préfère un Prêtre diocésain, de sa paroisse, un Prêtre-moine ou religieux...

Je rappelle que le choix de son confesseur est tout à fait libre, et qu'on ne peut imposer à personne de se confesser à tel Prêtre (ayant reçu le pouvoir de confesser) plus qu'à un autre.

Tout Prêtre confesse, et là on ne peut pas absolument pas juger inférieurs les Prêtres des diocèses à ceux des instituts tradis: je connais des Prêtres qui ne célèbrent que le Novus Ordo, mais qui se révèlent être de bien meilleurs confesseurs et directeurs de conscience que certains Prêtres d'instituts tradis.

Enfin, si c'est la forme du Sacrement (absolution en latin/pas en latin), la confession est également valide dans les deux cas! L’Église ne saurait en aucun cas édicter un cérémonial de confession invalide!



+ PAX et BONUM

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Confession - Conseil. par Giacomo123  (2011-07-24 17:59:34)
      Il faut apprendre par Jean-Paul PARFU  (2011-07-24 18:35:38)
      Venez comme vous êtes ! par Effata  (2011-07-24 19:50:50)
          Humilté et confiance en Dieu qui tout pardonne par Non nobis  (2011-07-24 20:22:18)
      En même temps par Don Henri  (2011-07-24 20:32:34)
          Très juste ! par Paterculus  (2011-07-24 21:33:55)
              Merci. par Giacomo123  (2011-07-24 22:00:45)
      Un rappel par XA  (2011-07-25 08:38:49)
      La formule qui introduit une confession est extraordinaire par le torrentiel  (2011-07-25 10:04:22)
          Bénir, c'est dire du bien, faire du bien par Glycéra  (2011-07-25 15:48:09)
              Oui, mais "parce que"... par le torrentiel  (2011-07-25 17:04:18)


38 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]