Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

c'est exactement ce que sous-entend J-M. Guénois
par Luc Perrin 2011-06-17 15:53:20
Imprimer Imprimer

"- Il est vrai que le diocèse de Toulon attire les communautés et les candidats au sacerdoce qui se sentent "tradi" (au sens large). Ces vocations viennent à Toulon car elles ne sont pas à l'aise dans leur diocèse d'origine, voir elles sont carrément rejetés à cause de leur tendance "tradi". Plutôt que de voir cela d'un œil suspect, les autres évêques feraient bien d'adopter un posture plus en adéquation avec cette jeunesse généreuse et "tradi". Ils constateraient que cela ne peut que favoriser les vocations. " (Emmanuel)

Mgr Rey a pris le contre-pied de la politique dominante promue par l'équipe dirigeante de la C.E.F. depuis des années (cf. le déjà vieux rapport de Mgr Raffin) et cela porte beaucoup de fruit. C'est exactement ce que sous-entend le journaliste du Figaro, simplement il n'appuie pas autant que vous et moi là où cela fait épiscopalement très mal.

Ceci dit que cette vérité s'étale dans Le Figaro est une excellente chose. Peut-être que ce journal est lu dans quelques lieux où on pourrait penser que le modèle à suivre est plus à Fréjus-Toulon qu'ailleurs.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Le Figaro - "Ordinations de prêtres catholiques : l'énigme de Toulon" [...] par Emmanuel  (2011-06-17 12:09:39)
      L'article par 8Charly  (2011-06-17 12:49:03)
      L'Eglise de France, comme l'Education nationale ? par Philippe F.  (2011-06-17 12:49:14)
          L'émancipation en lieu et place de l'édification. par Scrutator Sapientiæ  (2011-06-17 22:36:33)
              Moi non plus par Maïe  (2011-06-17 23:23:42)
      Clarifications par Escartefigue  (2011-06-17 12:52:02)
      de quel article parlez-vous ? par jejomau  (2011-06-17 13:53:45)
          pourriez vous me dire par hugues76  (2011-06-17 13:55:38)
              Nombre de prêtres par Turlure  (2011-06-18 10:14:39)
          Ici par Maïe  (2011-06-17 14:06:43)
      vous voulez l'exemple d'un diocèse français ? par jejomau  (2011-06-17 14:34:17)
      Plusieurs points par Emmanuel  (2011-06-17 14:44:35)
          si vous voulez, maintenant par jejomau  (2011-06-17 14:47:47)
              Heu ! incompréhension ou plutôt incompréhensionS par Emmanuel  (2011-06-17 15:21:05)
          c'est exactement ce que sous-entend J-M. Guénois par Luc Perrin  (2011-06-17 15:53:20)
              C'est exactement par 8Charly  (2011-06-17 16:34:47)
                  nous sommes d'accord par Luc Perrin  (2011-06-18 10:33:42)
      Plus exactement par Sébastien S.  (2011-06-17 15:02:30)
          a moins que cela signifie autre chose ? par hugues76  (2011-06-18 14:12:14)
              Communautarisme ou méfiance par Maïe  (2011-06-18 14:35:27)
                  mon sentiment sur les seminaires diocesains par hugues76  (2011-06-18 14:48:17)
                      pourquoi les jeunes ne veulent pas entrer dans les séminaires diocésains par jejomau  (2011-06-18 16:06:18)
                          soutane par hugues76  (2011-06-18 16:19:50)


10 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]