Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Heu ! incompréhension ou plutôt incompréhensionS
par Emmanuel 2011-06-17 15:21:05
Imprimer Imprimer

Vienne en Allemagne ?


Et puis j'ai bien répondu en évoquant le problème dont vous parliez, c'est-à-dire de certains évêques "indignes", "pas à la hauteur de leur mission". Ces comportements de quelques membre de la hiérarchie de l’Église ne nous autorisent pas à décider de faire notre salut en rejetant cette hiérarchie. Car c'est Jésus lui-même qui a institué ce mode de fonctionnement pour son Église, et je suppose qu'Il était au courant qu'un trop grand nombre d'évêques seraient de mauvais évêques.

Une des plus grandes fautes d'un membre de la hiérarchie de l’Église, c'est la trahison de Saint Pierre. Jésus n'a pas dit aux autres de continuer leur petite église pour faire leur salut malgré Saint Pierre. Il a corrigé Saint Pierre puis l'a conforté dans son rôle de chef de l’Église.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Le Figaro - "Ordinations de prêtres catholiques : l'énigme de Toulon" [...] par Emmanuel  (2011-06-17 12:09:39)
      L'article par 8Charly  (2011-06-17 12:49:03)
      L'Eglise de France, comme l'Education nationale ? par Philippe F.  (2011-06-17 12:49:14)
          L'émancipation en lieu et place de l'édification. par Scrutator Sapientiæ  (2011-06-17 22:36:33)
              Moi non plus par Maïe  (2011-06-17 23:23:42)
      Clarifications par Escartefigue  (2011-06-17 12:52:02)
      de quel article parlez-vous ? par jejomau  (2011-06-17 13:53:45)
          pourriez vous me dire par hugues76  (2011-06-17 13:55:38)
              Nombre de prêtres par Turlure  (2011-06-18 10:14:39)
          Ici par Maïe  (2011-06-17 14:06:43)
      vous voulez l'exemple d'un diocèse français ? par jejomau  (2011-06-17 14:34:17)
      Plusieurs points par Emmanuel  (2011-06-17 14:44:35)
          si vous voulez, maintenant par jejomau  (2011-06-17 14:47:47)
              Heu ! incompréhension ou plutôt incompréhensionS par Emmanuel  (2011-06-17 15:21:05)
          c'est exactement ce que sous-entend J-M. Guénois par Luc Perrin  (2011-06-17 15:53:20)
              C'est exactement par 8Charly  (2011-06-17 16:34:47)
                  nous sommes d'accord par Luc Perrin  (2011-06-18 10:33:42)
      Plus exactement par Sébastien S.  (2011-06-17 15:02:30)
          a moins que cela signifie autre chose ? par hugues76  (2011-06-18 14:12:14)
              Communautarisme ou méfiance par Maïe  (2011-06-18 14:35:27)
                  mon sentiment sur les seminaires diocesains par hugues76  (2011-06-18 14:48:17)
                      pourquoi les jeunes ne veulent pas entrer dans les séminaires diocésains par jejomau  (2011-06-18 16:06:18)
                          soutane par hugues76  (2011-06-18 16:19:50)


25 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]