Très intéssant... par Marc B. 2011-05-02 21:50:50 |
|
Imprimer |
En effet, je n'aurais pas pris l'Evangile de ce dimanche pour demander aux fidèles de fermer les portes.
Les disciples s'étaient enfermés, "par crainte des juifs" et que fait Notre Seigneur? Ils leur souffle dessus en disant "recevez le Saint Esprit". Ce qui sera chose faite le jour de la Pentecôte et alors les disciples ouvriront grand les portes pour annoncer le Salut.
Ainsi, les portes closes de l'Evangile de dimanche sont fondamentalement négatives, l'exemple de ce qu'il ne faut pas faire.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|