on peut ne pas être en accord avec tous les choix de la fraternité saint Pie X et néanmoins se sentir plus proche d'eux que de l'église conciliaire ....
si si , ça éxiste , il suffit d'enlever quelques oeillères ici et là !et ainsi découvrir que les ecclesia dei ne sont pas tous des affreux progressistes , où des ralliés où je ne sais quoi d'autre !
oui , je suis attachée à l'Eglise , attachée à notre saint Père le pape , attachée au rite extraordinaire de la sainte messe , et très consciente que les écoles de la tradition sont de merveilleuses écoles où les garçons sortent la tête bien faite et l'âme en paix !
j'ai été juste étonnée dans le reportage sur st Joseph des Carmes par cette petite phrase de l'abbé Le Noac'h qui dit que ces écoles sont là avant tout pour susciter des vocations ... , si elles le font , tant mieux , mais de là à en faire un but en soi !!!!
et ce qui me chagrine aussi c'est que je ne suis pas sûre que les garçons puissent tellement choisir leur séminaire à l'issu .... dommage !je pense qu'il y a d'autres voies qu'Ecône où Flavigny !
néanmoins , je tiens à vous remercier de votre témoignage sur st Joseph , cela donne envie d'y mettre ses garçons ! et un beau clin d'oeil en ce dernier jour du mois de st Joseph !
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel.
Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici.
D'avance, merci !