et comme vous le dites si bien une école est faite pour former des intelligences et des coeurs, qui sauront répondre à l'appel du bon Dieu, que ce soit par le mariage, la vocation religieuse etc...
Une école n'est pas un centre de recrutement au séminaire, mais il est certain qu'elle encourage de fait ceux qui sont appelé à la vie religieuse ou sacerdotale par le Seigneur à répondre favorablement à cet appel. Et je n'ai jamais eu quelque pression que ce soit pour m'inciter à rentrer au séminaire. Bien au contraire, je n'ai jamais été aussi libre qu'aux carmes.
Concernant l'accueil des enfants des familles ecclesia dei, personnellement je suis toujours étonné de ces demandes. En effet, si on considère que le combat de la FSSPX est juste, alors on ne va pas aux messes ED. Si on considère que la FSSPX se trompe, alors on n'envoie pas ses enfants dans ces écoles. Question de cohérence, quand on sait la gravité des divergences entre les deux fraternité, divergence pratique mais aussi de principe.
Ce n'est pas tant à l'école qu'il faut poser la question, mais plus au niveau des parents sur la cohérence d'une telle décision.
Ceci dit, aux carmes, j'ai eu de très bons camarades issus de familles ED.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel.
Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici.
D'avance, merci !