Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

cardinaux-diacres
par Lycobates 2026-06-24 15:07:21
Imprimer Imprimer


2) La dignité épiscopale suit (?) la nomination de cardinal-diacre.



Le presbytère romain auprès du Pape, devenu avec le temps le Sacré Collège des cardinaux, consiste de trois classes de cardinaux : évêques suburbicaires (6), prêtres (50), diacres (14).

La dignité épiscopale des cardinaux-diacres est une anomalie.
Ces cardinaux (traditionnellement au nombre de 14 maximum) n'ont jamais été évêque, jusqu'en 1962, et la dignité cardinalice, même si le cardinal est clerc mineur ou diacre, l'emporte en termes de rang sur toute dignité épiscopale, même métropolitaine et patriarcale.

On en avait parlé ICI.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Un petit extrait de la Lettre adressée par par AVV-VVK  (2026-06-23 21:51:34)
      cardinaux-diacres par Lycobates  (2026-06-24 15:07:21)


65 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]