Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Un petit extrait de la Lettre adressée par
par AVV-VVK 2026-06-23 21:51:34
Imprimer Imprimer

SS. Jean XXIII à chaque évêque avant le Concile (15 avril 1962):

Nous approchons du jeudi saint que l'on a coutume d'appeler le « jour sacerdotal » à cause du sacerdoce catholique qui a été institué en ce jour. Mais Nous croyons qu'on pourrait l'appeler plus justement le « jour épiscopal », puisque c'est à ce moment-là que le Christ a donné la consécration épiscopale à ses apôtres dont les pasteurs de l'Eglise sont les successeurs légitimes. C'est pourquoi Nous attribuons à un dessein providentiel de Dieu très bon qu'il Nous soit donné ce jour-là de conférer la dignité épiscopale à douze cardinaux-diacres

Source: web.archive.org
1) Le jeudi saint est appelée de deux façons différentes.
2) La dignité épiscopale suit (?) la nomination de cardinal-diacre.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Un petit extrait de la Lettre adressée par par AVV-VVK  (2026-06-23 21:51:34)
      cardinaux-diacres par Lycobates  (2026-06-24 15:07:21)


168 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]