Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Effectivement
par Peregrinus 2026-06-27 15:23:10
Imprimer Imprimer

L'abbé Benoît à plusieurs reprises a des propos peu amènes pour les autres participants.

Je trouve le débat plutôt décevant, le sujet étant effleuré plutôt que réellement traité tant par les uns que par les autres.

Je suis frappé par le fait que l'abbé Benoît à plusieurs reprises désigne la persécution du traditionalisme comme un problème franco-français. Or il me semble que c'est manifestement faux, comme l'ont montré depuis quelques mois plusieurs diocèses américains. Quand on lit ce qui s'écrit du côté des traditionalistes hispanophones, on peut voir qu'ils voient la France comme le pays où les choses sont les plus détendues.

Mais il est vrai que cela s'inscrit dans un propos général de cet ecclésiastique qui tend à toutes forces à relativiser la gravité de la crise actuelle.

Peregrinus

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Un débat respectueux sur les sacres est donc possible par Pétrarque  (2026-06-27 10:40:54)moins de 24 heures
      Sans représentant de la FSSPX ? par JFB33  (2026-06-27 11:33:02)moins de 24 heures
          L'abbé Célier par Aliocha  (2026-06-27 11:42:24)moins de 24 heures
              Très bien ! par JFB33  (2026-06-27 13:28:56)moins de 24 heures
      Pour ce qui est du débat respectueux par Donapaleu  (2026-06-27 11:45:21)moins de 24 heures
          Effectivement par Peregrinus  (2026-06-27 15:23:10)moins de 24 heures
              Débat très décevant par Signo  (2026-06-27 15:56:46)moins de 24 heures
                  On aurait aimé... par Pétrarque  (2026-06-27 16:43:13)moins de 24 heures
                      Certes par N.M.  (2026-06-27 17:33:08)moins de 2 heures
                          Commentaire de l'abbé Barthe par Peregrinus  (2026-06-27 18:35:36)moins de 2 heures
      Débat agréable et intéressant ! par Jean-Paul PARFU  (2026-06-27 17:06:40)moins de 24 heures
      Fraternité Saint-Thomas Becket? par Signo  (2026-06-27 17:13:27)moins de 24 heures
          [réponse] par Meneau  (2026-06-27 17:56:15)moins de 2 heures
              Un grand merci par Capucin  (2026-06-27 18:27:26)moins de 2 heures
          Oui, au-delà du problème des sacres... par Pétrarque  (2026-06-27 18:03:57)moins de 2 heures


39 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]