Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Angle inexploré : l’anthropologie chrétienne
par Le Bouvreuil 2026-05-08 13:22:06
Imprimer Imprimer

Un angle qui n’est pas mentionné dans l’article est la perte de la compréhension de l’anthropologie chrétienne.

On assiste depuis des années à une sanctification des animaux et à une mise sur pied d’égalité avec l’être humain. La Suisse a en 2010 rejeté par votation fédérale une initiative visant à instaurer des avocats pour les animaux dans chaque canton. On nous bassine avec le spécisme, les animaux sont mieux protégés juridiquement que les fœtus, etc.

Ainsi, je ne suis pas certain que ces braves chanoinesses ne mettent pas sur un pied d’égalité les hommes et les animaux. Partant, pourquoi ne pas faire communier son animal de compagnie ?

Nous n’avons pas la même foi.

Et par pitié, pas de comparaison avec la FSSPX. Le sujet est différent.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 "L’Eucharistie donnée aux chiens : le sacrilège de Coire révèle la cr [...] par Vistemboir2  (2026-05-08 10:54:57)
      Angle inexploré : l’anthropologie chrétienne par Le Bouvreuil  (2026-05-08 13:22:06)
          Cette anthropologie chrétienne par Jean-Paul PARFU  (2026-05-08 15:19:54)


175 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]