Fraternité St Josaphat par Signo 2026-03-30 09:00:47 |
|
Imprimer |
Je ne vois pas bien l’intérêt de cette fraternité de rite oriental, qui agit en rupture avec les autorités légitimes de l’Eglise gréco-catholique sans motif sérieux.
Il n’y a eu aucune réforme liturgique dans cette Eglise de rite byzantin, l’état de nécessité dans ce contexte ne saurait être invoqué.
J’en profite pour poser une question qui me trotte dans la tête depuis longtemps : les sédévacantistes latins postulent l’invalidité des ordinations épiscopales dans le nouveau rite latin pour établir une hiérarchie parallèle.
Mais quelle est leur position sur les Eglises catholiques orientales, qui n’ont procédé à aucune réforme liturgique comparable à celle de l’Eglise latine ? Leurs évêques sont-ils considérés comme validement ordonnés ?
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|