France Bleu n'est sûrement pas catholique par Luc Perrin 2025-11-14 23:51:59 |
|
Imprimer |
cela ne surprendra personne et l'ignorance en matière religieuse des media dits de service public - en fait des outils de propagande du Pouvoir payés par les contribuables sans aucun véritable pluralisme ni éthique - est abyssale. Les media privés ne sont pas meilleurs, soyons juste.
Ceci posé, j'ignore ce qui a été communiqué par l'association mais son président dans l'extrait cité s'exprime lui en des termes irréprochablement catholiques et rigoureux :
"Le président de l’association, Jacques Boncompain : "c*'est un soulagement de me dire qu'encore dans ce pays, on peut prier pour les défunts. Tout incombe au maire de Verdun qui, au lieu de s'enorgueillir que sa ville soit la ville du maréchal Pétain, en fait un sujet de honte. Et au moment du 11 novembre où c'est le temps de la prière, du recueillement pour les défunts, de créer toute pièce, un incident. Comment s'élever contre la prière, contre le recueillement?*"
Nulle part l'expression impropre et bizarre, je l'ignorais, "en l'honneur de".
Bref la messe est catholique et France Bleu ne l'est pas. Ni le maire de Verdun qui ignore que la prière pour l'âme des défunts est une donnée de base du catholicisme et des Orientaux : enseignant et "socialiste", cela pourrait relever de la franc-maçonnerie bien implantée dans certains secteurs de la Lorraine.
Ne mélangeons pas sans précaution les "médias de grand chemin", champions du mensonge et de la propagande avec le statut d'une messe pour le repos de l'âme d'un défunt. Ni les propos irréfléchis d'un maire, débouté au demeurant ar la justice.
Qu'on aime ou pas ledit défunt dans la fin de sa vie est un autre sujet.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|