Autre hypothèse par Joseph Dastros 2025-02-26 09:07:17 |
|
Imprimer |
Il pourrait tout aussi bien convoquer un consistoire au sujet des canonisations pour démontrer qu'il est encore capable d'agir. Ça semble prendre ce sens avec les réunions avec Parolin, et son rapprochement physique du Vatican.
Le fait de dire que sa démission est prête si jamais il n'est plus capable de gouverner peut aussi bien être de la pure communication pour appuyer le fait que, s'il ne démissionne pas, c'est qu'il est tout à fait capable de gouverner. Et éviter ainsi les rumeurs d'incapacité comme pour Biden.
J'imagine enfin que son entourage proche n'a strictement aucun intérêt à une démission qui pourrait aboutir à une ligne au moins un poil plus conservatrice. Il y en a comme le cardinal Fernandez qui seraient je pense sur la sellette.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|