Un point d'accord par Rémi 2025-02-05 12:30:53 |
|
Imprimer |
Je pense aussi et contrairement au frère Adrien qu'il vaut mieux éviter les tatouages à caractère religieux, pour deux raisons qui se rejoignent.
D'une part le tatouage est généralement un loisir visant habituellement, mais pas toujours, à orner le corps. Or mêler loisir et ornementation, profanes, avec le sacré me semble un peu curieux.
D'autre part, s'il s'agit de représentations réalistes (les visages de notre Seigneur ou de notre Dame par exemple, un Calvaire ou une Piéta, que sais-je) , les tatoueurs maitrisant vraiment ce type de technique étant assez rares, on arrive souvent à des tatouages médiocres dans leur rendu, sinon ratés. Qui voudrait voir dans sa maison un mauvais tableau religieux ? A fortiori ne faut-il pas prendre le risque de porter sur soi une mauvaise représentation, ou du moins décevante, de ce qui nous est si cher et précieux.
Evidemment c'est très différent s'il s'agit d'une simple croix, ou d'un motif plus stylisé, ne visant pas au réalisme, seule concession au genre pour ma part, un saint Georges bien sûr.
Il y aurait beaucoup à dire par ailleurs (ou rien d'ailleurs, tant cela prête à sourire) , mais par exemple il faut quand même se lever matin pour trouver des 666 dans les "tribaux" (qui le sont autant qu'une déplorable invention occidentale pseudo-exotique des années 90 peut l'être, entre "cultures" surf et techno qui n'avaient que faire de satanisme) fort heureusement d'ailleurs passés de mode depuis beau temps.
Sur ce je vous laisse, je dois avoir à la louche 350 heures d'exorcismes devant moi ... Heureusement que don Amorth ne recommande pas l'effacement. Remarquez, il parait que c'est bien plus douloureux que l'encrage, cela constituerait une expiation appropriée pour ce péché détestable.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|