On pourrait continuer longtemps par Vassilissa 2024-12-07 23:07:49 |
|
Imprimer |
"anticiper" pour "prévoir" : anglicisme. En français, on anticipe une action ("j'anticiperai mon voyage"), pas un événement.
"enjoindre quelqu'un de faire qqch", construction fautive pour "enjoindre à quelqu'un de faire qqch".
Inversion indue du verbe et du sujet après un adverbe. Ex : "Alors est-elle nimbée par…", en ce sens est-il figure authentique". C'est incorrect et de plus en plus fréquent, hélas. L'inversion ne se fait que dans de très rares cas : après sans doute, peut-être, de même.
Utilisation de "tel" comme adverbe : ex. "tel que je l'ai écrit dans mon dernier article". C'est incorrect, il faut employer "comme". Tel est un adjectif, pas un adverbe.
etc., etc., etc.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|