St Laurent Justinien, évêque et confesseur
Biographie de Saint Laurent Justien
Prière de Saint Laurent-Justinien
« Dieu Éternel et Tout Puissant, Vous nous avez envoyé votre Fils unique qui, sans se séparer de Vous dans le Ciel, a pris parmi nous le vêtement de notre chair. Par la prédication, par la vie admirable et par la mort sanglante de ce Fils, Vous nous avez soulevés jusqu'à Vous.
Nous implorons aujourd'hui votre Miséricorde, et avouons humblement notre fragilité. Faites, ô Père céleste, que nous suivions désormais les Traces de notre Sauveur et que par là nous devenions agréables à Vos yeux.
Accordez-nous, Seigneur, le don des larmes, les gémissements de la pénitence, la connaissance de notre cœur, le goût de la prière, les saveurs de la piété, les éternelles consolations de votre Amour ; afin qu'étant rassasiés intérieurement par la douce nourriture de vos Paroles et étant illuminés au dehors par les splendeurs de la Vérité, nous méritions d'être à l'avenir forts dans l'adversité, humbles dans le bonheur, joyeux dans les tribulations, patients dans les épreuves, intrépides dans les tentations, rigides dans nos mœurs, prudents dans nos desseins, assidus aux saintes lectures, attentifs dans nos prières et infatigables dans nos actions de grâces.
Nous Vous demandons, Seigneur, un cœur brûlant de charité et une intelligence que le désir du progrès spirituel ne cesse de dévorer.
Quant à notre homme extérieur, puisse-t-il être tout éclairé, tout spiritualisé par l'exercice des vertus !
Répandez dans nos âmes, ô mon Dieu, l'Esprit de Sagesse et d’Intelligence ; de Conseil et de Force ; de Science et de Piété, et enfin l'Esprit de Crainte.
Que l'Esprit-Saint marche devant nous, qu’Il marche à nos côtés, qu’Il nous dirige et nous protège et puissions-nous passer heureusement, avec un tel compagnon, à travers tous les dangers de notre pèlerinage terrestre ; afin qu'au terme de ce terrible combat de notre vie nous arrivions jusqu'à Vous, Seigneur, tout pleins de confiance et de sécurité ; afin que nous puissions alors nous réjouir en Vous, être remplis de Vous en Vous, et Vous louer de toutes les énergies de notre être avec les joyeuses légions de vos Anges, avec les chœurs de tous vos Saints ; dans ce beau Ciel où, par votre Grâce, nous trouverons un repos éternel, une louange sans fin, une paix sans mélange, une lumière indéfectible, une béatitude ineffable, et votre Vision, Seigneur, Votre éternelle et bienheureuse Vision. C'est ce que nous Vous supplions très humblement de nous accorder, ô Père Très Clément ». Ainsi soit-il.
Source : site-catholique.fr
L'Arbre de Vie
Le Traité de la vie solitaire
De l'incendie du divin Amour
Traité de la spirituelle et chaste alliance du Verbe avec l'âme
L'Agonie triomphante ou Jésus-Christ et de l'Eglise glorifiés par la Croix