Revenons donc à votre post initial par MJP 2024-08-26 11:37:28 |
|
Imprimer |
La conclusion :
...et qui ne manquent pas de comparer leur situation de dissidents contraints de faire la manche, tandis que la presse mainstream palperait de grosses enveloppes. C'est en réalité le contraire.
La presse Mainstream palpe en effet de grosses enveloppes.
Ainsi que des feuilles de choux ou des sites très marginaux.
Prenez un peu de votre temps pour faire l'analyse des aides ICI sur data.culture.gouv.fr
En 2023 19 M€ pour LVMH, 70cts pour chaque exemplaire diffusé de l'Huma (*)
En effet des sites Internet, des chaines sur des réseaux sociaux ou des titres marginaux de la presse écrite qui font appel aux dons ont en pourcentage de leurs coûts une aide indirecte (via la défiscalisation) plus importante.
Mais ce sont des pourcentages qui sont de plus en rapport avec l'intérêt qu'y trouvent leurs donateurs.
Ne comparez pas 66% de peu, avec 12% de beaucoup.
Les 194 M€ d'aides directes versées en 2023 de façon discriminatoire (mais dans le respect bien sûr des règles de l'état de droit) y trouvez vous un intérêt?
Moi pas.
(*): sans faire une fixation sur l'Huma, ayant effectué beaucoup de déplacements professionnels en avion, j'ai toujours été étonné de la quantité d'exemplaires de l'Huma disponibles gratos dans les salles d'attente à Roissy CdG. Si le Monde, le Figaro, les Echos voire le Canard, aux aussi mis à disposition gratuitement, trouvaient lecteurs ce n'était pas le cas le l'Huma. Subventions déguisées via Air France (mais aussi les ministères, des organismes publics...)
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|