très juste MJP le scandale n'est pas dans le don par Luc Perrin 2024-08-24 16:50:26 |
|
Imprimer |
moins encore dans la vraie information mais dans tout le reste auquel oblique ne porte pas attention.
Je suis pour ma part très heureux de faire des dons avec déduction fiscale à de multiples organismes : c'est une minuscule fraction de citoyenneté concédée par le régime libéral totalitaire, une si petite liberté que depuis que le Pouvoir actuel est en place (2017) chaque loi de finances ou presque chamboule les seuils et les catégories ouvrant à don.
Des projets récurrents de suppression de cette liberté citoyenne qui retire une infime part de pouvoir financier à l'État libéral voient le jour périodiquement : j'ai même été sondé à ce sujet il y a peu. Tout espace de liberté subsistant dans notre régime de plus en plus totalitaire paraît intolérable aux tenants dudit Pouvoir. La critique très orientée de notre bon ami est-elle inscrite dans ces campagnes ? "Je pose la question" (Pascal Praud).
Mais en effet, LE scandale n'est pas dans la menue monnaie reçue ici et là mais dans les médias sous étroit contrôle capitaliste entre les mains de 6-7 magnats/groupes tous valets des Pouvoirs au sein de l'empire OTAN-UE et des énormes subventions publiques reçues (en France notamment mais la présidence Biden-Harris a abondamment arrosé les médias US Fox News et Newsmax inclus pour passer de la propagande covidiste vaxiste, la BBC est devenue plus caricaturale que LCU et n'a plus rien à envier aux média nord-coréens ...), des subventions privées de la Fondation Bill et Melinda Gates à de très nombreux médias de l'Empire, L'Immonde inclus, sous de multiples prétextes. Un quart des émissions des média mainstream américains sont "sponsorisées" (patronnées) par Big Pharma : l'objectivité desdits media en terme d'information médicale a bien sûr disparu.
On a vu que les officines dites de "fact-checkers" plus propagandistes encore que les médias de grand chemin sont aussi des sous-marques du Pouvoir (cf. scandale du Fonds Marianne de Mme Schiappa en France).
Pire encore la dépendance devenue totale depuis la quasi disparition des journalistes correspondants réels en poste des années et des journalistes d'investigation, même le Canard Enchaîné est devenu aussi insipide et conformiste que Ouest-France ou Le Parisien ou France Inter, envers les "agences d'information" : Reuters, AP Associated Press ou Agence France Presse AFP toutes relais des Pouvoirs et de l'idéologie de Davos qui plaît tant au Saint-Père.
Que quelques sites - trop rares - cherchent à diffuser de l'information hors de la propagande officielle, s'ils en tirent un menu bénéfice sûrement une peccadille au vu des bénéfices des grands groupes de médias, peu me chaut et même tant mieux !
Après tout, toute peine mérite salaire et soutenir tous les sites d'information - le terme suffit - est louable à commencer par celui où je tape ce post le Forum Catholique.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|