Je ne sais pas si vous avez été trop désagréable, selon votre terme, pour qu'il vous réponde. Par contre vous avez peut-être été un petit peu trop long. Quoi qu'il en soit il est explicitement demandé de s'abstenir de toutes remarques et de tout militantisme (par exemple vestimentaire) dans l'enceinte du bureau de vote. L'assesseur, je l'espère, aura eu à cœur de ne pas relever les propos, pour ne pas alimenter un échange tout à fait inapproprié. Si votre curé et très à cheval sur la participation civique, vous l'aiderez en lui faisant cette remarque.
Sur le fond, je citerai Bernanos qui disait des purs: «Ils ont les mains propres mais ils n'ont plus de mains». Je pense effectivement qu'il faut contribuer aux choix collectifs; mais si la seule chose qu'il y a à reprocher aux âmes qui se présentent à la porte du paradis c'est de ne pas avoir été voter... tout va bien. Faire de l'abstention un grave péché est grotesque. Voter n'est pas un bien en soi, et il existe des votes toxiques.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel.
Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici.
D'avance, merci !