L'Union Nationale de Maurice Duplessis administrait de façon conservatrice l'État. D'ailleurs à sa mort, la Province de Québec avait des finances publiques dans une condition exemplaire.
Oui il offrait des conditions avantageuses aux entreprises pour accéder aux ressources premières en échange notamment d'investissements dans les infrastructures.
Aujourd'hui nous donnons des milliards à des sociétés (Northvolt vient établir sur la Rive-Sud une usine de batteries, les gouvernements avancent des milliards de fonds publics) les gouvernements qui se font les financiers d'industriels. Les socialistes disent que c'Est du néo-libéralisme alors que c'est seulement du socialisme. Ils ne veulent pas reconnaître leur propre fruit.
L'époque de Duplessis est qualifiée de "grande noirceur" dans les livres d'histoire enseignés aux enfants. En opposition à la grande lumière de la révolution tranquille. Alors d'un côté un méchant gouvernement conservateur, un clergé présent, de l'autre le vide moral socialiste, la nationalisation d'industries et la déchéance de la pratique religieuse.
En résumé, j'aime bien votre oncle.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel.
Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici.
D'avance, merci !