Une question sur Mgr Vigano par Pétrarque 2023-08-26 09:58:00 |
|
Imprimer |
Je constate que cet évêque est particulièrement apprécié de certains fidèles et de certaines communautés du Tradiland.
Les dominicains d'Avrillé, pour ne prendre que cet exemple, relaient périodiquement ses interventions, et semblent y attacher confiance.
Mais, parallèlement, si le cas de Mgr Huonder suscite actuellement des débats passionnés quant au rite de sa consécration épiscopale, il ne semble pas que ce soit le cas de Mgr Vigano.
Or, ayant été ordonné évêque en 1992 par Jean-Paul II, ce fut nécessairement avec le nouveau rituel de consécration.
D'où ma question : pourquoi cette différence de traitement ?
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|