1. Selon le droit canonique romain (et en considérant les recherches menées par l’Avocat à la Rote Romaine pour valider la succession apostolique de Père Jean Pierre) l’ordination de Père Jean Pierre est valide et ses Sacrements aussi ;
2. Il manifestait un grand amour pour la Vierge Marie.
3. Père Jean Pierre était Catholique Romain par son Baptême mais aussi de cœur. Il ne provoquait pas de divisions avec Rome en critiquant ou accusant le Pape ou l’Évêque du diocèse, et il était de bonne foi car il avait fait toutes les démarches pour se rattacher à Rome.
Bref, Père Jean Pierre a parfaitement respecté les 3 Blancheurs de Don Bosco : Eucharistie ; Vierge Marie ; Pape.
Il y a près de 23 ans, Père Jean Pierre avait demandé à Notre Dame de Tilly un Miracle si Elle voulait de lui à Tilly ! En pénitence, il s’est mis à marcher à genoux tout le long du chemin rocailleux qui mène du prieuré jusqu’à la Chapelle des apparitions. Et il fût exaucé en obtenant en dons exactement la somme qu’il lui manquait pour acheter sa part de l’actuel prieuré !
Père Jean Pierre Mousnier se confessait tous les mois auprès d'un Prêtre Catholique diocésain, il était en de bons termes avec Mgr Boulanger.
A Tilly, Père Jean Pierre Mousnier a fidèlement servi pendant plus de 20 ans la Vierge Marie et le Sacré Coeur en faisant ce que le Ciel attend d'un vrai Prêtre à Tilly :
. Il se levait tous les matins vers 4h pour prier ;
. Il célébrait 2 Saintes Messes (rite Saint Pie V) par jour ;
. Il faisait son office 3 fois par jour et témoignait d'une très grande fidélité au bréviaire ;
. Il avait une grande dévotion au Précieux Sang (et vous remarquerez qu'il nous a quitté pendant le mois du Précieux Sang !) ;
. Il priait le Rosaire tous les jours à 15h, suivi d'une litanie ;
. Il organisait l'adoration du Saint Sacrement 2 fois par semaine : le vendredi après-midi (comme le Sacré-Coeur l'a demandé) et tous les dimanche.
. Il a fortement augmenté le nombre de Pèlerins et de fidèles attachés à Notre Dame de Tilly !
Maintenant, posons nous la question : Qu'est ce qui fait de moi un Catholique ? un document ? un papier ? ou mes actes ?
Qu'est-ce qui fait de moi un disciple ?
Et pour les Prêtres : Qu'est ce qui fait de moi un apôtre ?
Je n'ai aucun doute qu'un tel Prêtre avec une telle fidélité et dévotion ait pu attiser la haine de ceux qui en on le statut... mais ne se comportent ni en véritable disciple, ni en véritable apôtre.
Si vous désirez en savoir plus sur les circonstances de sa mort, n'hésitez pas à consulter cette page : https://www.notredamedetilly.org/t%C3%A9moignages
Père Jean Pierre, merci pour votre merveilleux témoignage.
Pouvez-vous nous bénir !?
Priez pour nous ! Et priez pour ceux qui nous aiment, et ceux qui ne nous aiment pas !
Notre Dame de Tilly, Reine du Très Saint Rosaire, priez pour nous qui espérons tous en Vous
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel.
Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici.
D'avance, merci !