"en avoir du remord et être absous" tout est là par Luc Perrin 2023-06-28 13:04:36 |
|
Imprimer |
Il y avait depuis le XVIe une procédure pour revenir à la foi catholique quand on était passé au protestantisme ou autre.
Je n'ai pas suivi les développements de ladite procédure mais une radiation sur demande équivaut à une abjuration de la foi catholique et appelle par conséquent une réconciliation et "être absous".
Tout est dans cette démarche : s'il y a des savants canonistes ou autres qui peuvent éclairer cette question de la procédure à suivre quand on a quitté solennellement l'Église et que par la suite, on désire la rejoindre à nouveau. "Que faire ?" comme disait Lénine.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|