Au sujet de la messe Paul VI en latin par Info Renaissance Catholique 2023-06-15 14:53:18 |
|
Imprimer |
voire ad orientem!
permettez cette discrétion, qui n'est qu'un souvenirs personnel.
Il y a un peu plus de de 40 ans de cela, j'étais fiancé, et ma promise me présentait à sa famille, oncles, tantes, etc... lors d'un de ses déplacement, une tante de ma future épouse souhaitant nous faire plaisir, nous amena un dimanche à une " messe en latin", j’étais donc ravi. Patatras, nous arrivons dans la chapelle et, bien qu'il n'y s'y trouva pas de table devant le maitre autel, je compris tout de suite que ce serai une messe Paul VI.
Messe PAUL VI entièrement en latin ad orientem, mais je ne m'y retrouvais pas, j'ai eu l'impression de mettre fait avoir, et croyez moi les différences - pour peu que l'on s’intéresse un peu à ce qui se passe à l'autel- sont réelles et visibles.
je compris alors que cette forme n’était qu'un ersatz de la messe traditionnelle et sans avenir.
C'était à Loublande.
J'ai bien un autre exemple mais cela finirait en confessions intimes .
I R C
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|