Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

réflexion en passant
par oblique 2023-05-29 22:59:43
Imprimer Imprimer

je sais pas ce que ça vaut mais bon...

au paradis (pour celles et ceux qui iront) nous ne serons pas des ondes qui flotteront dans l'ether; nous aurons au contraire un corps, il faudra bien qu'il repose sur quelque chose, pas forcément une surface d'aluminium lisse & infinie, peut-être plutôt un paysage, pourquoi pas vallonné, donc avec des ruisseaux, et des arbres, et...

... si ca ressembe tellement à notre habitat, pourquoi n'y aurait-il pas quelques poissons dans la rivière, des oiseaux dans les branches, et un papillon?

A ce sujet je n'ai jamais compris si c'est le philosophe qui, allongé sous un arbre, rêve qu'il est un papillon - ou si c'est le papillon qui, s'étant assoupi sur une feuille, rêve qu'il est un homme qui va philosophant et... parfaitement imaginaire, et dont la réalité s'évaporera dès que se reveillera le papillon. Ou réciproquement?

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 L'Abbé de Tanoüarn et l'immortalité des animaux par Chicoutimi  (2023-05-29 05:48:18)
      réflexion en passant par oblique  (2023-05-29 22:59:43)
          Pas forcément par Meneau  (2023-05-30 11:10:18)


105 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]