... juste un témoignage que j'avais écris en 2008.
S'il fallait ré-écrire aujourd'hui un témoignage là-dessus, ça ne passerai pas ici, car Lourdes c'est un gros business. J'ai trahi en 2014 (pour nos 20 ans de mariage), puis j'ai re-trahi, j'ai volé, j'ai détourné les grâces, j'y suis retourné quémander, pas des nouvelles grâces, mais réactiver celles que j'avais reçues en 2008, et à chaque fois je dois emmerder la fleuriste sur le trottoir juste à côté de la porte du sanctuaire (toujours la même depuis 2008). Elle vend des bouquets à 8,9 euros ou à 17,90, et moi je dois à chaque fois lui dire que c'est complètement insuffisant, j'ai beaucoup plus que ça à me faire pardonner, alors je lui donne une demi-journée, mais il faut qu'elle me prépare le plus beau et grand bouquet de la grotte.
Ensuite, je fais une lettre de doléances à la Sainte Vierge, et je mets dedans quelques échantillons de ce que j'aimerais bien arrêter, comme des médicaments, des cigarettes, des substances stupéfiantes ou une petite fiole de Whisky, je fais allumer quelques cierges, les gros sur l'arbre devant la grotte pour être sûr qu'ils ne passent pas inaperçus, et puis je prie quelques chapelets, on s'arrange, je pense à chaque fois être arrivé au bout de la patience de Dieu, mais je sais que Sa Mère peut l'amadouer un zeste, alors j'en profite un petit peu..., je sais juste que lorsque je repartirais de Lourdes, tout sera en ordre.
Du coup non, je ne suis pas un bon exemple pour une chronique sur ces problèmes.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel.
Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici.
D'avance, merci !