Ça dépend par Balthazar 2023-02-26 15:36:19 |
|
Imprimer |
Chez certains, le lien au Christ n'a jamais existé, il est donc compliqué de dire que ces méthodes énergétiques leur ont fait perdre ce lien. Mais oui, des gens, comme Frédéric Lenoir par exemple, ne sont plus vraiment catholiques, ils sont devenus gnostiques, potentiellement à cause d'elles, on est d'accord.
Chez d'autres, c'est l'inverse, ils redécouvrent l'enseignement de l'Eglise sous cet angle, et voient qu'il est un trésor.
Sur Ste Thérèse d'Avila et St Jean de La Croix, on peut tout à fait décrire l'intégralité de la nuit de la foi, des 7 demeures, de la transverbération comme des phénomènes énergétiques particulièrement saints et élevés dans la tradition catholique, et il n'y aurait rien d'incompatible avec la foi, seulement une autre manière de dire la même chose.
Si cela vous choque, c'est parce que probablement pour vous, l'énergétique est une sorte de technique pour traiter avec l'invisible, notamment maléfique, alors qu'il s'agit, bien plus globalement, d'un plan transversal de considération et d'analyse de la réalité, qui concerne tout le monde.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|