Travaillez vos dossiers bon sang !
La croix devant laquelle tout le monde s'est extasié au choeur de Notre-Dame a été posée dans les années 90 !!!! Surtout ceux qui y ont vu un signe de Dieu. Certainement pas moi.
Certains pensent peut-être que Louis XIII a vu le début de l'installation de son Voeu ! Il fallait venir à une conférence des amis de ND.
Goudji est un chrétien parfaitement respectable.
Et c'est un homme très modeste, rien à voir les artistes que l'on voit dans les médias et dans les vernissages.
Et puis dites-donc, pourquoi les tradis ne lui passent aucune commande ?
Il s'agit de discuter avec un artiste, pas d'attendre qu'il recopie un truc des siècles passés.
J'aurais bien vu Le Barroux ou Lagrasse discuter d'une oeuvre.
Il est certain que les abbés de Champagne (dont certains doivent ignorer l'existence...), de Triors et de Sept-Fons sont des charlots.
Crosse de Dom Courau.
Des crosses en bois sont tout aussi bien réalisées par des inconnus. Mais Goudji travaille le métal et les pierres, comme certains l'ignorent.
Reliquaire de Padre Pio, saint Padre Pio, n'en déplaise...
Lourdes (évidemment tout le monde a lu Frédéric Tixier pour dire que cet ostensoir est moderniste !)
Ostensoir du Puy, commandé par Mgr Brincard dont il était l'ami personnel.
En passant, arrêtez de venir à la messe de Chartres, car l'autel est le sien !
Comme la croix dans les nuées (ce que j'aime beaucoup moins, mais desidarata d'un évêque comme on le devine tout de suite...). Le lutrin est aussi très réussi. Les rigolos ont enlevé les armes de Mgr Perrier, or elles peuvent rester, puisqu'il a commandé sa cathèdre...
Un évêque ou un curé pervers pourrait déplacer l'autel de façon à ce qu'on ne puisse célébrer dos au peuple (à moins de trafiquer l'emmarchement...).
Désolé, le P. Dagens ne lui a pas commandé sa croix pectorale.
Finalement, ce n'est pas si mal que les CDAS ne s'ouvrent pas à certains tradis, car ils seraient capables d'annuler toute discussion avec Goudji sous le prétexte qu'il n'est pas catholique et qu'il ne puise pas ses références dans le second XIXe s.
Faudra vraiment travailler l'histoire de l'orfèvrerie chrétienne avant le XIIe s. pendant les vacances de Noël.
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