Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

La schizophrénie pontificale frappe encore n° 61
par ptk 2022-11-27 00:53:39
Imprimer Imprimer


Le Pape appelle à la vigilance contre le danger des dérives autoritaires au sein des familles religieuses, demandant de plutôt donner à chacun sa juste place, en valorisant ses talents.

«la paix est aussi l'expérience de la miséricorde», ajoute le Pape, «du pardon et de la bienveillance de Dieu, qui nous rend capables à notre tour d'exercer la miséricorde, le pardon, en rejetant toute forme de violence et d'oppression».

«La manière d'exercer le service de l'autorité doit aussi être vue et peut-être revue. Il faut en effet veiller au danger qu'elle ne dégénère en formes autoritaires, parfois despotiques, .../... avertit le Saint-Père. Et en outre, il y a le risque que l'autorité soit exercée comme un privilège, pour ceux qui la détiennent ou pour ceux qui la soutiennent, donc aussi comme une forme de complicité entre les parties, pour que chacun fasse ce qu'il veut, favorisant ainsi paradoxalement une sorte d'anarchie, qui entraine tant de mal pour la communauté».


Ne décrit-il pas ainsi parfaitement sa propre méthode de gouvernement : autoritaire, despotique, rancunier, violent, oppressif, entouré d'une camarilla privilégiée, capricieux, désordonné, imprévisible .....


VaNews

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 La schizophrénie pontificale frappe encore n° 61 par ptk  (2022-11-27 00:53:39)
      Déviation fréquente par Roger  (2022-11-27 09:39:08)
      on ne décrit jamais mieux par jejomau  (2022-11-27 20:28:02)


281 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]