"Il convient que les personnes en fin de vie soient déshydratées. Je suis souvent en bute à l'incompréhension quand je dis cela parce que la plupart des gens, y compris dans le milieu médical, ignorent cela. Nos corps sont équipés pour survivre au traumatisme de la naissance et ils sont équipés pour mourir, et si vous mourez d'une mort naturelle en soins palliatifs ou dans un autre service hospitalier alors que toute intervention pour vous maintenir en vie a cessé, le plus déshydraté vous vous trouvez durant l'agonie, le moins traumatique et le plus paisible sera votre mort."
J'ajouterais que ma femme a souvent constaté la même chose avec les patients en surcharge pondérale, leur mort est souvent plus éprouvante que celle de ceux qui sont minces.
C'est un peu comme si plus il y a de "matérialité", de réalité charnelle chez une personne, plus l'âme qui l'informe semble avoir du mal à s'en détacher ; comme si l'âme quittait son enveloppe charnelle plus péniblement, mais ça c'est mon interprétation personnelle...
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel.
Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici.
D'avance, merci !