Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Egalement pour les évêques de la FSSPX ?
par JVJ 2022-11-13 12:24:38
Imprimer Imprimer

Faudrait-il fournir des preuves de son bon droit à intervenir et à accuser ? Et quelqu'un qui n'est pas un habitué de la FSSPX a-t-il le droit de l'ouvrir ? Et inversement ?
Les canonistes vont s'amuser.

On peut accuser gratuitement et laisser courir. Allez prouver qu'un tel n'a pas touché une telle : une telle est morte, sa famille ne sait rien.

Un tradi proposerait une ordalie...

Moi, de jurer sur les Evangiles, comme des députés britanniques !
Mais on a su ce que Santier faisait de la présence réelle...

Un prêtre qui propose de jurer dans la chapelle d'un évêque qu'il est innocent de tout, n'est pas même cru par son chef et ce dernier refuse de passer à l'expérience. Si si. Dans ces conditions, pourquoi lever la main droite aux Assises ?

L'évêque ne devait pas croire lui-même à ce qu'il y a dans le tabernacle pour en arriver à ce type de situation.

Tout cela va mal finir...

Le pape a été radical au Chili, là, pour la France, je le sens... mou des genoux. On va enquêter sur l'ancien président de la CEF et cardinal. Ok. RDV dans dix ans. Le pape ne peut pas convoquer le cardinal dans la semaine, alors que le cardinal était encore à Rome fin août pour faire salon avec le théologien de la Méditerranée (l'Algérie et l'Egypte frémissent). Je ne donne pas un mois pour que le diocèse de Marseille ne finance une flotte soi-disant humanitaire, pour ne pas se faire doubler sur sa gauche par le maire... Vous voyez une pub en ce moment qui fait la réclame de Marseille : Orwell puissance 1000. On y voit une ville plus propre que St-Antoine des Portugais à Rome !

Des innocents paieraient pour des complices ou des rigolos.
Et alors ? C'est souvent le cas dans la société et dans l'Eglise quand on est prêtre ou laïc.
Ce serait certes un fusil à un coup.
On verrait alors des évêques habiter dans des presbytères du Jura et des Alpes, de la Haute-Marne, fermés depuis cinquante ans ! Ce serait très beau et le soin d'une seule âme à sauver dans les vallées est plus importante que les synthèses synodales. Ici et là, tel évêque gascon enverrait des messages codés en fumée comme les Indiens pour dire au cardinal qu'il est toujours le bienvenu... Tel autre retrouverait la communion... avec la Nature, notre Mère, et les petits bouquetins. Quand des ringards chantent Lauda Sion, de vrais successeurs des Apôtres murmurent avant de s'endormir Lauda To Si... (ils ne sont pas latinistes, faut les excuser).
Tel autre érigerait une statue à Saint Aise, avec l'appui de tradis locaux trouvant parfaitement honorable de rendre un culte à des saints fictifs injustement évincés par Mgr Duchesne et des modernistes de l'Ecole biblique de Jérusalem.
Saint Diclopetus d'Orléans a parfaitement existé !!! Oui Môssieur ! Prouvez le contraire ! D'ailleurs, j'ai un petit-fils qui s'appelle ainsi ! Dans son cinquième prénom, après Gonzague Louis Marie Jacques. Ainsi je suis certain que ses convocations au bac ne pourront pas aller au-delà de Gonzague Louis...

L'intérêt supérieur de l'Eglise et la confiance, c'est pour Colette ? Qu'a fait Benoît XVI dans sa pétaudière où il trouva jusqu'à majordome pour le trahir ?! (je préviens, je ne signe pas de pétitions, même tradies dont on sait qu'on les oublie après quelques jours et qu'elles font autant d'effet que de souffler dans un tuyau)

L'abbé Viot, en parlant des soupçons de la ciase, disait qu'en certains séminaires, cela devait donner : qui le prochain nous trahira ? J'avais souri à l'époque...
M'est avis que quelques évêques se sont posé la question à Lourdes récemment en assemblée générale...










     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Comment ces évêques ont-ils été nommés ? par Paterculus  (2022-11-11 23:23:34)
      Publicité des candidatures à l'épiscopat ! par PEB  (2022-11-12 01:24:59)
          Soyons sérieux par Roger  (2022-11-12 12:52:00)
              Non la procédure n'est pas bonne par Super-Malouin  (2022-11-12 13:09:02)
                  Comme dans un mariage par PEB  (2022-11-12 19:13:06)
                  Dans toutes les organisations par Donapaleu  (2022-11-13 09:36:23)
          Il est très mal vu de candidater... par Sacerdos simplex  (2022-11-12 20:33:09)
              Le candidat n'est pas un postulant. par PEB  (2022-11-13 00:18:05)
              Pour en finir avec cette culture du secret par Super-Malouin  (2022-11-13 08:18:52)
                  Dans une certaine mesure seulement par Meneau  (2022-11-13 10:29:26)
                      S'il y a une dénonciation à faire, pourquoi ne pas la faire plus tôt ? par Sacerdos simplex  (2022-11-13 11:46:52)
                      Egalement pour les évêques de la FSSPX ? par JVJ  (2022-11-13 12:24:38)
      Cardinal Ouellet et abbé Barthe par JVJ  (2022-11-13 11:52:33)


212 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]