Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

La schizophrénie pontificale frappe encore n° 57
par ptk 2022-11-04 15:14:54
Imprimer Imprimer


En soulignant que « la liberté de conscience est absolue », le chef de l'Église catholique a observé : « Il s'agit avant tout d'engagements qui doivent être constamment mis en pratique afin que la liberté religieuse soit totale et non limitée à la liberté de culte. »


Dans son discours qui s'adressait également au corps diplomatique et aux autorités civiles et culturelles, François a également loué « l'immigration », l'un de ses thèmes favoris : « On admire une société composite, multiethnique et multireligieuse », apte à « surmonter le danger de l'isolement » où « plus de la moitié de la population résidente est étrangère ». « Une diversité non uniformisée, mais inclusive, représente le trésor de tout pays vraiment développé », a ponctué François face à « des populismes, des extrémismes et des impérialismes qui mettent en danger la sécurité de tous ».

Compte tenu de l'attitude du Saint-Père à l'égard des Tradis, on diagnostique à nouveau la schizophrénie pontificale et on doit également constater que la Sainte cité du Vatican ne compte pas parmi les pays développés.

Le Figaro

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 La schizophrénie pontificale frappe encore n° 57 par ptk  (2022-11-04 15:14:54)
      Faut-il encore prêter attention aux déclarations socio-politiques de François [...] par vistemboir2  (2022-11-04 20:44:02)


30 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]