Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Nominations en France
par Super-Malouin 2022-10-29 14:41:03
Imprimer Imprimer

C'est assez curieux (amusant) à observer.

- C'est souvent un jeu de chaises musicales ...
- Les évêques auxiliaires (je n'en vois pas vraiment l'utilité ) donnent l'impression d'être des évêques en stage qui apprennent le métier.
- Une grande partie des évêques transférés d'un siège à un autre sont déjà avancés en âge : l'exemple le plus frappant est l'archevêque de Paris il restera évêque résidentiel que 5 ans ce qui est peu. Un évêque de transition.
Que faut-il en conclure ?

Que les clercs refusent en masse les nominations ?

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Nomination de l'évêque de Montauban (France) par Manel  (2022-10-29 12:31:39)
      Mgr Ginoux n'est plus en fonction ? par Sic transit  (2022-10-29 13:26:10)
          Atteint par la limite d'âge par Sic transit  (2022-10-29 15:04:45)
      Nominations en France par Super-Malouin  (2022-10-29 14:41:03)
      le pauvre : évêque sans cathédrale ! par Cristo  (2022-10-29 22:20:17)
          Quelle importance alors que par ptk  (2022-10-30 11:45:50)


64 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]