Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

c'est juste mais ...
par Luc Perrin 2022-09-29 10:42:47
Imprimer Imprimer

Vous faîtes beaucoup d'honneur aux monstres promoteurs du transgenrisme qui est devenu une marque distinctive assumée et de plus en plus imposée aux enfants mineurs et très jeunes (8-13 ans) par le régime américain de Joseph Biden, celui qui fait sauter des gazoducs aussi et lance des guerres pouvant aboutir à l'apocalypse nucléaire.

Vous avez pleinement raison quant au rapprochement philosophique qu'eux-mêmes ne font pas. Toutefois il y a une différence de taille avec la querelle autour du nominalisme au Moyen Âge : elle ne débouchait pas sur des applications pratiques dans le monde d'ici bas. Cela restait une joute intellectuelle entre une poignée d'érudits dispersés à la surface de l'Europe.

Cette fois, la chimie et la chirurgie contemporaines aidant, la folie de se prendre pour Dieu et de prétendre usurper sa place et ses pouvoirs - cf. l'effrayant Homo deus de Noah Yoval Harari qui a théorisé tout cela et se trouve être un des plus jeunes penseurs autour de Klaus Schwab du Forum économique mondial - trouve une application.
Le transgenrisme mutile à grande échelle aux USA : c'est devenu une industrie avec le plein soutien du pouvoir actuel qui a institué une journée de célébration du transgenrisme et impose un étrange drapeau que les représentations diplomatiques états-uniennes arborent à l'occasion et qui est répandu dans les écoles primaires, collèges, lycées et universités. La violence du transgenrisme américain sur les enfants est telle que des groupes homosexuels hostiles au transgenrisme ont fait leur apparition.
La grande bataille scolaire aux USA porte là dessus principalement avec le concept "nouveau" (sarcasme) de "parental rights" (droit parental) que des mères et pères opposent aux bureaux scolaires qui prétendent inciter et parfois mettre sous produits chimiques des enfants sans consentement des parents et à leur insu. Plusieurs états ont ainsi fait inscrire comme en Floride les droits parentaux dans la loi. La bataille porte également sur une éducation néo-raciste qui vise à opposer "blancs" et "people of colour" (POC). La politique de frontière ouverte au Sud est à relier avec cela.

Cela a pris une tournure si extrême qu'on approche d'un "semi fascisme" pour citer J. Biden parlant de ceux qui s'y opposent fort justement au nom de la loi naturelle, de la Bible et des autres textes de référence des autres religions ou du simple bon sens. Le "semi fascisme", c'est bien entendu lui et son régime qui a pris une tournure sans précédent en moins de deux ans.

Bref on est passé de la disputatio théorique entre une micro-minorité de savants aux ... travaux pratiques à échelle industrielle et perspective mondiale.

Tout récemment, la semaine passée, au Texas dans la First Christian church à Houston, une cérémonie style cabaret avec parade de transgenres à moitié nues a eu lieu dans une église (protestante) pleine pour "édifier" les jeunes.
En 2021, un synode californien a élu le premier évêque luthérien de l'ECLA (Église évangélique luthérienne d'Amérique), la structure luthérienne la plus "nominaliste"-libérale-radicale existant outre Atlantique. "Ils" - la Révérend-e Megan Rohrer s'autodéfinit au pluriel "they" - étaient le premier pasteur transgenre admis de cette Église en 2014.

D'une certaine façon, comme toujours, la voie est tracée pour le néo-catholicisme "californien" qui se déploie aujourd'hui. On ne se revendique plus de Guillaume d'Ockham - à vérifier si Harari l'athée militant y renvoie - mais on le met en oeuvre d'une façon qui aurait sans doute horrifié tous les nominalistes médiévaux parce que la Modernité qui reprend la tentation exprimée par le démon dans la Genèse entend défier Dieu tandis que les nominalistes d'antan restaient des chrétiens fervents.

Le dernier cardinal états-unien nommé en 2022 par le Pontife régnant est Mgr Robert W. McElroy évêque de San Diego en ... Californie.
McElroy, un néo-catholique affiché, avait été choisi par Benoît XVI (bien mal inspiré dans cette matière comme la plupart du temps) en 2010 comme évêque auxiliaire de San Francisco et translaté au siège de San Diego en 2015 par François qui n'a eu qu'à puiser dans le vivier que ses deux prédécesseurs avaient bien tristement constitué.
La devise épiscopale conservée du cardinal McElroy est "dignitatis humanae", tout un programme et bien en rapport avec l'idéologie woke qui opprime au nom de la dignité justement.


     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Le transgendérisme n'est qu'un avatar de l'idéalisme via le nominalisme par Candidus  (2022-09-29 09:41:05)
      idéalisme et matérialisme ? par jejomau  (2022-09-29 10:41:56)
      c'est juste mais ... par Luc Perrin  (2022-09-29 10:42:47)
          Le syndrome de la coquille vide par Candidus  (2022-09-29 14:29:58)
              Sans doute par Jean-Paul PARFU  (2022-09-29 15:11:50)
              Le rejet de Dieu par jejomau  (2022-09-29 15:33:47)
      Certaines victimes, grâce à Dieu, se rendent compte par Jerailu  (2022-09-29 11:06:49)
      C'est faire beaucoup trop d'honneurs par Jean-Paul PARFU  (2022-09-29 11:47:21)
      Influence marxiste aussi, dans tout cela. par Paterculus  (2022-09-29 22:31:40)
          oui par jejomau  (2022-09-30 14:08:03)


102 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]