Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

La revue Cardinalis
par JVJ 2022-09-21 16:15:39
Imprimer Imprimer

Si quelqu'un a lu cette revue qui en est à son deuxième numéro, je suis preneur et on ne peut pas tout acheter.
Après recherche sur le moteur de recherche du FC, je ne crois pas qu'icelui en a parlé cette année à sa sortie.

Je voudrais bien savoir qui est derrière cela. Des "conservateurs", mais encore ?
Je préfère de loin la prose du très docte et courageux cardinal Brandmuller, aux proses apocalyptiques sur tout et rien ou aux proses melliflues et un poil pleureuses sur le lait renversé du cardinal Sarah.

La question subséquente : qui lit cela ? Si c'est pour souffler dans un tuyau...

Je dois la connaissance de cette revue à l'appel amical d'un prêtre de la FSSPX qui m'a dit n'avoir pas en mémoire tous les anathèmes caduques de Trente. Je lui ai dit que l'abbé Gleize allait l'excommunier, ce qui l'a fait rire. Il m'a dit aussi que tout le monde ne pensait pas comme mes deux ou trois interlocuteurs. Et moi de lui dire que je n'étais pas représentatif non plus de tous les fidèles du NOM... Re-rire.

Que les fidèles de la FSSPX se rassurent, France culture payée par nos impôts fait du France culture. Jamais il n'y aura d'infiltration dans les loges maçonniques et leurs connivences en justice (de rares procureurs s'y sont risqués), sur la secte de LO (qui interdit de se marier et entretient la parano), de LFI, des antifas. Je serais à civitas, que je ferais attention...
Une collègue à qui je disais qu'on n'avait pas idée d'appeler son enfant Jihad (sur ma liste d'appel...), me répondit, le plus sérieusement du monde, que "les cathos appelaient bien leurs filles Victoire". C'était donc moi le sectaire ! Une prof d'histoire hurlait à la cantine, car on servait une galette des rois ! Je lui ai dit, sur le ton badin, qu'il fallait aussi supprimer les reines dans les ruches et aux échecs (or elle connaissait mon tropisme...) ! J'ai eu les rires de mon côté, mais j'ai eu droit à la tête pendant des mois... Ma propre inspectrice, historienne, se prénomme Cristhine, postposant le "h" car elle m'a dit l'avoir modifié pour n'avoir pas choisi son prénom à sa naissance : quand un entretien commence ainsi, on se dit que cela va être long et qu'il faut éviter les blagues misogynes...
Je me suis permis de débattre ce midi dans la rue Jeanne d'Arc avec Périco Légasse en lui demandant combien d'afghans déconstruits il allait accueillir dans sa maison à la campagne dès ce soir. Je lui ai dit qu'il était très sectaire en réservant ces bienfaits aux seuls campagnards. PG est un élu modem du conseil régional, mais surtout un maçon bouffeur de curés. J'ai trouvé le temps de le lui rappeler. Le problème pour ce genre de bonhomme est le catholicisme, par le reste. MLP est arrivée première dans deux tiers des communes.

Dire que la FSSPX utilise le mot "news"... Point fr !
Que de libéralisme californien !

Deux liens :

fsspx-news

fsspx-news

lien vers le site de la revue

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 La revue Cardinalis par JVJ  (2022-09-21 16:15:39)
      il en fut question ... par Semper parati  (2022-09-21 17:16:40)
      A lire ici en ligne par Abbé Jacques Olivier  (2022-09-21 17:23:26)
      A votre ami prêtre de la FSSPX par Meneau  (2022-09-21 21:02:49)
          Vous réduisez la voilure en ne portant plus par JVJ  (2022-09-21 21:14:50)
              Non non par Meneau  (2022-09-21 21:19:41)
                  Mon aînée a fait sa première communion par JVJ  (2022-09-21 21:38:11)
                      [réponse] par Meneau  (2022-09-22 12:25:19)
      La secte de LFI par Roger  (2022-09-22 07:40:36)


55 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]