Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

c'est cela en substance ne pas oublier Mammon
par Luc Perrin 2022-09-21 16:08:58
Imprimer Imprimer

toujours présent partout.

L'affaire McCarrick comporte un volet financier essentiel : l'ascension au plus haut de l'ex-Éminence a été grandement facilitée par son talent à récolter des fonds qu'il a exercé très tôt après son ordination sacerdotale, avec mission officielle rien d'illicite.
Par la suite il a formalisé son carnet d'adresses avec la Papal Foundation qui faisait par voie officielle ce que le premier mentor de McCarrick, le cardinal Spellman, faisait artisanalement sous Pie XII déjà.

Le scandale de 2018 a frappé la Fondation qui était contrôlée par Wuerl et un autre évêque plus que corrompu de West Virginia. La multiplication des affaires de moeurs dans l'Église américaine a incontestablement terni l'image et l'attractivité pour les sponsors "woke". Il y pour le patronat et le mécénat américain, très libéral-radical de nos jours, des "causes" type Black Lives Matter, le transgenrisme, de multiples organismes pour fausser les élections (cf. le documentaire Rigged2020 qui retrace la part du multimilliardaire Marc Zuckerberg et son épouse dans les élections de 2020), la recherche transhumaniste homme-machine que Biden vient officiellement de consacrer par un Executive Order proprement démoniaque ...

D'une certaine façon, avec un cardinal McElroy, un Père James Martin sj, un cardinal de Chicago (! ça ne s'invente pas) Blaise Cupich nommé là par le Pontife régnant, pratiquement un militant du parti démocrate de J. Biden avec la pourpre cardinalice (mariage pour tous, LGBTQ, divorce contraception, prétendue "justice" sociale, écologie etc. tout y est), l'Église américaine dé-wojtylianisée et dé-ratzinguérianisé depuis 2013 s'efforce de rejoindre "Big Corp", ce groupe de grosses sociétés qui soutiennent le pouvoir des "démocrates" à Washington et de ce fait, d'être à nouveau éligible à des dons. Qu'importe si ces gens Big Corp sont plus adeptes du diable que du bon Dieu (cf. les horreurs de Disney où les criminels pédophiles sont arrêtés en séries rapprochées).
On se souviendra que l'État fédéral américain (et les Etats et villes) financent à 60% l'USCCB ... notamment via les fonds d'assistance aux migrants. Trump avait réduit ces fonds en luttant contre l'immigration illégale. Depuis janvier 2021, J. Biden a ouvert en grand la frontière sud à la planète, aux cartels et au fentanyl - qui ravage les Américains c'est le nouveau crack. Officiellement deux millions de migrants sont entrés et officieusement plutôt quatre en moins de deux ans.
Les Églises et la Romaine jouent un rôle-clef dans ce trafic d'êtres humains avec des dizaines de milliers d'enfants séparés de leurs parents et utilisés par les cartels : ces organismes charitables avec l'aval du régime Biden accueillent et fournissent secours, papiers etc. aux nouveaux arrivants.

Vous comprenez la grande miséricorde dont le Saint-Siège fait preuve à l'égard de Joe Biden et de Nancy Pelosi.

Est-on si loin des indulgences achetées à prix d'or et d'argent au temps de Luther pour bâtir Saint-Pierre de Rome ? ...
Le concile de Trente, cela va faire hurler l'ami JVJ, avait interdit d'acheter les indulgences. Après tout le régime Biden fait des dons gratuits ... l'indulgence devenue "miséricorde" pastorale pour les vivants se donne via la communion désormais sur la langue ou sur la main à votre bon coeur Mme Pelosi.

Mammon toujours Mammon.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 SE Fra' Emmanuel Rousseau par JVJ  (2022-09-20 10:01:30)
      Il a l'ai sympa, mais... par Aliocha  (2022-09-20 10:40:11)
          Ce n'est certainement pas que cela par JVJ  (2022-09-20 11:12:12)
              billevesées ! par jejomau  (2022-09-20 14:25:33)
                  un livre détaillé a été écrit sur le raid sur l'Ordre de Malte par Luc Perrin  (2022-09-21 13:30:25)
                      Merci Luc par Roger  (2022-09-21 13:59:10)
                          c'est cela en substance ne pas oublier Mammon par Luc Perrin  (2022-09-21 16:08:58)
                              Vous voulez qu'on parle des indulgences non-achetées après Trente ? par JVJ  (2022-09-21 16:38:07)
                                  Spellman était, si on en croit des biographes, un démon par Luc Perrin  (2022-09-22 11:44:01)
                                      Et dire que Spellman... par Candidus  (2022-09-22 18:30:19)
                                          ??? par N.M.  (2022-09-23 01:56:23)


184 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]