Si nous nous intéressons par Super-Malouin 2022-07-10 16:37:54 |
|
Imprimer |
A ce qui advient dans le clergé et dans les diocèses c’est parce que nous sommes catholiques ! Et que nous ne pouvons pas faire comme si les évêques n’existaient pas.
Les fidèles de la FSSPX seront les premiers à hurler quand l’ordinaire du lieu interdira à un abbé FSSPX de célébrer les funérailles d’un parent dans l’église du village.
Oui les mandements épiscopaux nous intéressent car ils donnent le ton.
Et cessez votre optimisme béa : 700 prêtres dans la FSSPX : il y en avait plus de 1000 dans le plus petit diocèse breton à la fin des années 60.
L’Eglise « comme avant » c’est un passé totalement révolu.
Nous commençons juste à comprendre qu’en France plus de la moitié des églises (les bâtiments) seront détruites ou transformées (dans le meilleur des cas) dans les 10 ans à venir.
Il n’y a pas le moindre frémissement de renaissance. Le nombre des ordinations est faible même dans la tradition. Le pire est à venir.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|