Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Personne n'est contre vous
par Jean-Paul PARFU 2022-07-08 16:19:58
Imprimer Imprimer

Ce que je vous dis, c'est que vous semblez donner beaucoup d'importance à ce qui n'en a pas vraiment. Outre le fait que tous les évêques se ressemblent peu ou prou, ils ne sont plus vraiment aujourd'hui des chefs d'Eglises locales, ce qu'ils devraient être, mais font plutôt office de Préfets ou des Sous-Préfets. Connaissez-vous les noms de Préfets français ?

J'en ai vu passer des évêques dans les diocèses de France depuis mon enfance et je mets au défi quiconque pourra me citer un évêque défenseur de la foi, hormis Mgr Lefebvre !

XA a cependant raison de rappeler que la vie religieuse des "ralliés" dépend en grande partie du bon vouloir ou de l'interprétation que fait l'Ordinaire des dernières lubies de François. On s'occupe de l'identité de celui qui est nommé pour savoir s'il ne va pas nous persécuter. Pour le reste, on fait en sorte d'avoir le moins de contacts possibles avec lui pour pouvoir rester catholiques !

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Exclusif: Mgr Norbert Turini, nouvel archevêque de Montpellier, succède à Mgr [...] par Manel  (2022-07-08 13:36:01)
      Embargo par Super-Malouin  (2022-07-08 14:36:54)
          Il faut vous adresser à la source: par XA  (2022-07-08 14:42:20)
          Tout va bien par XA  (2022-07-08 17:12:34)
      Bonnet blanc par Jean-Paul PARFU  (2022-07-08 15:30:56)
          D’autant moins par XA  (2022-07-08 15:37:50)
              Cher XA par Semper parati  (2022-07-08 15:49:40)
                  Ne faites pas l'idiot par XA  (2022-07-08 17:15:20)
          nombriliste ? par Cristo  (2022-07-08 15:56:32)
          Si cela n'a aucune importance... par Athanase  (2022-07-09 11:34:33)
              Vous n'avez pas compris par Jean-Paul PARFU  (2022-07-09 12:14:47)
                  Un detalle importante par XA  (2022-07-09 12:18:51)
      Il semble que je ne sois pas le bienvenu sur ce forum par Manel  (2022-07-08 15:50:19)
          Personne n'est contre vous par Jean-Paul PARFU  (2022-07-08 16:19:58)
              Est-ce que vous pourriez éviter par XA  (2022-07-08 17:18:12)
          J'ajoute cher Manuel par Jean-Paul PARFU  (2022-07-08 16:41:03)
              l'Eglise d'Espagne nous interesse aussi par Adso  (2022-07-08 16:45:59)
                  Malheureusement non par Manel  (2022-07-08 17:30:56)
                      Une heureuse exception à Cordoue ??? par Roger  (2022-07-08 21:48:45)
                  Dans le diocèse de Gérone... par vistemboir2  (2022-07-08 17:44:19)
              Merci par Manel  (2022-07-08 17:20:39)
          [réponse] par Yves Daoudal  (2022-07-08 17:19:26)
              Merci Yves par Manel  (2022-07-08 17:26:24)
      J'ai une question par Manel  (2022-07-08 17:41:52)


129 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]