Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

En l'occurence
par XA 2022-03-01 16:03:58
Imprimer Imprimer

la question n'est absolument pas là. Dans l'émission, il ne se vante pas d'être chaque dimanche dans une église où l'on célèbre le Nouvel ordo.
Il agit ainsi en tant qu'interviouveur. Et il est bel et bien question aussi des sermons prononcés au cours de messes traditionnelles.
Personnellement, il m'est arrivé très souvent de m'ennuyer fermement au cours d'un sermon, parce que le prêtre prêchant ne maitrisait pas l'art oratoire.
Faire croire qu'il suffit d'être un prêtre traditionaliste célébrant la messe tradie suffit à rendre un sermon parfaitement audible, c'est une illusion complète.
A contrario, je connais un ou deux prêtres célébrant selon le nouvel ordo, dont mon propre curé de paroisse, dont les homélies sont rarement ennuyeuses.

XA

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 « Pourquoi les sermons sont-ils si ennuyeux ? » Les dessous de l'enquête choc [...] par Bernard Joustrate  (2022-02-28 16:46:54)
      J.-P. Maugendre sur TV Libertés s'entretient avec Luc Desroche et Alban Hachard par Bernard Joustrate  (2022-02-28 16:52:47)
      Problème ordinaire par Roger  (2022-02-28 17:25:24)
          Avez-vous regardé par XA  (2022-02-28 19:01:48)
              JPM ??? par Roger  (2022-03-01 14:00:39)
                  Vous êtes un humoriste ? par Jean-Paul PARFU  (2022-03-01 15:32:22)
                      Mais voyons maître ! par Roger  (2022-03-01 15:54:35)
                          En l'occurence par XA  (2022-03-01 16:03:58)
                          On ne joue pas Roger ! par Jean-Paul PARFU  (2022-03-01 16:06:39)
                              Soyons objectifs par Roger  (2022-03-03 10:59:34)
      Le sermon, c'est important ! par Jean-Paul PARFU  (2022-02-28 18:30:28)
          Votre classification est un peu manichéenne par XA  (2022-02-28 19:37:05)
              C'est vrai par Jean-Paul PARFU  (2022-02-28 19:59:45)
      Le Saint curé d'Ars connaissait-il l'Eloquence à la française ? par Cathether  (2022-02-28 23:41:14)
      Avoir quelque-chose à dire par Leopardi  (2022-03-01 07:38:41)
      sermons rarement ennuyeux par Cristo  (2022-03-01 21:52:24)
      Malheureusement la plupart par Paxtecum  (2022-03-01 22:44:15)
      Mes bien chers frères, je vais tâcher de vous expliquer... par Paterculus  (2022-03-04 00:56:31)
          Pourquoi les sermons sont ennuyeux par Super-Malouin  (2022-03-04 02:33:16)
              Pas du tout d'accord par Etienne  (2022-03-04 04:52:41)
                  Merci ! par Paterculus  (2022-03-04 10:13:31)
              Sur la forme par Paterculus  (2022-03-04 10:31:27)
                  C'est tellement évident ! par XA  (2022-03-04 10:38:45)
              Nécessité de la grammaire dans les sermons par Paterculus  (2022-03-04 13:42:40)
          Et que pensez-vous ... par Ion  (2022-03-04 11:36:54)
              J'avoue n'y avoir jamais réfléchi ! par Paterculus  (2022-03-04 13:06:28)


101 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]