Le maire sortirait de son rôle par Ptitlu 2022-01-21 20:20:46 |
|
Imprimer |
En revanche étant chargé du contrôle de l'hygiène il peut suspendre le droit de place d'un commerçant ambulant mis en cause (même ailleurs) pour de la vente de produits avariés ou alerter la DSV et demander un contrôle s'il s'agit d'un commerce fixe.
Mais un maire qui irait avertir la population contre tel ou autre commerçant, même avec les meilleures intentions du monde, lui porterait préjudice et pourrait être condamné à l'en indemniser.
Par ailleurs je trouve cette histoire de station service très américaine et franchement navrante, elle témoigne des logiques binaires et de la montée de l'intolérance tous azimuts qui sont en train de conduire ce pauvre pays à la guerre civile, déjà largement entamée en politique et dans les cerveaux. Tout le monde est victime de quelque chose, il n'y a plus que des communautés qui s'entrechoquent et plus de place là dedans pour l'équilibre et le commun.
C'est aux antipodes de la France.
Nous on a la liberté de commerce et d'entreprise, elle permet de vendre Têtu dans le tabac presse de Solignac s'il y en a un et du saucisson de porc au marché du Val Fourré - et chacun est libre de ne pas en acheter.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|