Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

L'exclusion est urgente, en vue de plus d'inclusion synodale.
par Scrutator Sapientiæ 2021-12-23 12:54:30
Imprimer Imprimer

Bonjour Vexilla Galliae,

L'exclusion des uns, les catholiques traditionnels, constitue pour François une urgence, en amont de davantage d'inclusion synodale, précisément dans le cadre de la poursuite du processus synodal.

En effet, le pape François ne peut pas se permettre d'avoir à gérer une coexistence, sans confraternité, entre des tendances non seulement hétérogènes, mais aussi antagonistes, tout en pilotant ce processus.

Mais il y a dans cette affaire un aveu de faiblesse : François ne cherche pas à convaincre, par exemple en disant dans quelle mesure la liturgie montinienne est bien plus propice à une foi catholique et à une vie chrétienne vraiment surnaturelles et théologales que la liturgie tridentine, ou dans quelle mesure la liturgie montinienne est bien plus propice aux vocations religieuses et aux vocations sacerdotales que la liturgie tridentine (comme chacun le sait...), mais il préfère chercher à contraindre, dans la méchanceté et la mesquinerie.

Bonne journée.

Scrutator.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 François face aux tradis : vers une « solution finale » ? par Vexilla Galliae  (2021-12-22 17:24:56)
      Doucement par Ptitlu  (2021-12-22 21:14:37)
      L'exclusion est urgente, en vue de plus d'inclusion synodale. par Scrutator Sapientiæ  (2021-12-23 12:54:30)
      François fait penser à quelqu'un qui accélère pour obéir par Scrutator Sapientiæ  (2021-12-24 12:15:59)


152 liseurs actuellement sur le forum
[Valid RSS]